Investissement locatif à Rennes - Courtier en Crédit immobilier - Chasseur immobiler à Rennes

Immobilier | Financement | Construction & Rénovation

Château de Pontchartrain

Prix direct promoteur

Du T1 au T3

Part de travaux  51  %

à partir de 353 400 €

Du T1 au T3

Part de travaux  51  %

à partir de 353 400 €

SITUATION géographique

Jouars-Pontchartrain

LIVRAISON

1er Trimestre
2023

NOMBRE DE LOGEMENT

41

DESCRIPTION DU PROGRAMME

La quintessence du patrimoine français

Entrez dans la Grande Histoire de France, dans la demeure majestueuse des Phélypeaux, familles des puissants ministres de Louis XIV et Louis XV. Le Château de Pontchartrain est classé Monument Historique depuis le 14 décembre 1979, ce qui lui confère une dimension particulière dans le paysage patrimonial français. Véritable témoin du Grand Siècle, ce Château tourne une nouvelle page de son Histoire avec la création d’appartements uniques.

Le domaine de Pontchartrain est également un miroir de celui de Versailles, situé à seulement 16 km. André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, conçut ainsi pour le Chancelier du roi une extraordinaire perspective de 13 kilomètres de long, dépassant en longueur celle de Versailles. Demeure des puissants seigneurs de Pontchartrain aux XVIIe et XVIIIe siècles, le château connut au fil des siècles quelques embellissements et agrandissements.

La réhabilitation de ce joyaux du Grand Siècle, redonnera à ce site d’exception ses lettres de noblesse et sa splendeur d’antan. Une partie du décor intérieur, la grande galerie, les dépendances, les façades, les toitures et la grille d’entrée seront restaurés dans les règles de l’Art. Véritable parenthèse de verdure, des ruches seront installées dans son parc et un parcours santé ainsi que des aires de barbecue aménagés.

Bordés de forêts et entourés de jardins imaginé par Le Nôtre, les 41 appartements de standing dévoilent de beaux volumes dont deux biens rares d’exception : un bien d’exception classé de 300m2 comprenant les salons intérieurs richement décorés de l’aile classée du château et un bien en duplex dans le jardin d’hiver accolé à la chapelle situé sur l’aile opposée du château.

Baignés de lumière, les intérieurs s’ouvrent sur le parc, changeant au fil des saisons.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Ce programme immobilier vous intéresse ? Remplissez ci-dessous le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

happy holidays

we want to hear from you